Rappelez vous…
C’était l’année dernière au cours du chantier international 2009. Il avait fallu faire face très rapidement à l’invasion de l’eau…mais depuis …il y avait quelques problèmes avec l’écoulement de l’eau dans la fontaine du hameau. Eh! oui l’eau arrivant à la fontaine provient des terres de notre brave Choisinets abandonné depuis si longtemps et brutalement réveillé par nos projets, pertubant ainsi ce doux écoulement de l’eau et ceux habitués à recevoir ce divin, prodigieux et rafraîchissant cadeau.
Bref,on vous passe les détails: lettres du maire , rouspétances des voisins , meuglements de nos amies les vaches privées d’eau…
Donc on s’y colle – surtout Bruno et Jean Pierre – mais nous n’ avons pas le budget pour et pas de promesse d’aide financière de quiconque à l’horizon…car le problème de l’eau n’est pas si simple que cela , vieilles canalisations qui la détournent quand elles veulent bien couler, drainage nécessaire en profondeur mais le terrain est plat (car il n’ ya pas de pente, eh! oui malgré les apparences ) alors la fontaine n’est plus desservie…donc il a fallu choisir…
Bref on vous passe aussi tous ces détails techniques…
Alors ces lundi 23 et mardi 24 août nous y avons mis toute notre ardeur et tout notre savoir-faire…
et miracle… l’eau coule encore de plus belle dans la fontaine…
Grands mercis à Jean Pierre , Sébastien et Daniel pour leurs compétences, patience , détermination et… leur nuit blanche à cogiter sur ce casse tête.
La réunion…
et autres cogitations.
La tranchée…
l’eau et ses tuyaux… jusqu’à la fontaine
elle coule à flot, encore plus qu’avant.
Dans quelques jours …elle sera redevenue claire,très claire…promis.
Et tous les gars du village était là,là,là….là, là,là…
et voilà quelques jours plus tard
plus forte et plus claire…