Passionné depuis que je suis en retraite par la généalogie, mon grand père Marius André BORD a été frère des écoles chrétiennes, il était né le 22 juillet 1878 et l’un de ses frères Jean Baptiste a son nom inscrit sur le monument aux morts tué à l’ennemi le 7 novembre 1918. Toute la famille habitait le Choisinets.
J’ai avec mon père visité le Choisinets alors qu’il y avait encore une école dans les années 1950 ,j’y suis revenu plusieurs fois . Mon arrière arrière grand père se prénommait Jean Alban BORD marié le 29 juin 1836 à Marie Brun et l’un de ses fils Victor né le 13 sept 1836 s’est marié avec Philomène Chiffe le 23 octobre 1842. Elle était de SAINT ETIENNE DE LUGDARES.
Mon Grand père seul instruit de la famille a écrit ses mémoires, ce qui me permets de faire mes recherches. J’avais vu il me semble il y a quelques années un reportage sur une association qui restaurait les terrasses, magnifique projet. Bref je désirerai savoir si vous existez toujours.
J’ai un ami qui état général à Berlin à la fin de l’occupation et qui lui aussi est du Choisinets, il habite LE Blanc dans l’Indre et s’appelle MARTIN avenue Gambetta. J’ai hâte de lire votre réponse car je suis de tout cœur attaché à mes racines lozériennes
Pierre Bord
Bien amicalement